Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 15:18

Bon ben piske je me suis fait eng.... je fais vous la faire la suite de ce Samedi!

Tain il est seulement 19h15 et les 1ers spectateurs arrivent...à 20h45, on fermera les portes de la salle et l'on refusera du monde! Plus de 800 personnes finissent par trouver une place..Quoique certains verront le spectacle debouts!!!

Nous sommes prêts derrière le rideau. Pfff et ces discours qui n'en finissent ....la pression monte monte! Et bien entendu, chacun dans son discours en rajoute sur "vous allez voir ce que vous allez voir".

21H, c'est notre entrée en scène devant notre public et surtout un immense trou noir du aux projecteurs...Euhhh chef: pas facile de fixer une personne du public et de lui sourire. On voit rien!

Pas grave, on imagine Delphine et Thierry en train de nous faire des grimaces ou de nous montrer des petits dessins!

Je sens que nous sommes tous sur la même longueur d'onde...Plus nous avançons dans notre prestation, plus je sens que nous nous éclatons (même Clo semble oublier son stress qui l'envahit à chaque fois!)

Il faut dire que les applaudissements chaleureux du public allant crescendo, nous nous sentons de plus en plus à l'aise!

20 mns après c'est fini, la moquette se dresse et nous sommes repartis pour un bis...C'est pas la joie...Pff je dis rien que des bêtises, évidemment que c'est la joie (ah bon c'est le titre de notre bis....Excusez c'est les relents de la Ste Cécile d'hier!)

Un vrai triomphe je vous dis...la salle debout, 30 mns de rappel, les fans accourrent pour avoir des autographes!

Ben quoi on peut réver non?

En tout cas, nous n'avons eu que des félicitations de tous ceux que nous avons croisés depuis.

Quant à l'article paru Jeudi dans l'Observateur du Douaisis. Wouahhhhhh voilà qu'il est bon cet article!

Bon après c'est au tour des autres chorales de chanter 3 chants communs...Cà en jette! Plus de 150 choristes sur scène interprétant Le Nabucco...Yes!

Après l'entracte, l'Harmonie de Somain nous jouera 3 morceaux...Ils sont vraiment bons! (ben quoi, je suis objectif...euhh quoi ma femme joue et ma fille aussi ah bon!!!)

Et enfin le grand moment arrive. 250 choristes du plus petit au plus grand accompagnant les solistes ( j'avais envie de mettre "accompagnés"mais faut pas exagérer quand même!) et l'Harmonie jouant La Marseillaise de Berlioz... du grand art!

Il se dit dans les milieux autorisés que certains dans le public ont pleuré...Cà ne m'étonne pas, j'avais écouté et enregistré un peu la répèt et bien que le son ne soit pas très bon, vous pouvez déjà pu juger du résultat! Cà décoiffe!

Là aussi, ovation debout du public et bis obligatoire...Le pot de l'amitié oblige et après le débarrassage de la salle il est déjà 2h30 du mat, et je vais me coucher...

Quelle journée!

 

Tiens Jeudi, c'est Ste Cécile....Mais ceci est une autre histoire que je vous narrerais bientôt! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires